! Important !

! Important !

Message par Luciole le Dim 17 Juin - 13:59

Bonjour à tous.

La plupart d'entre vous ne me connaissent pas. Après plusieurs mois d'absence (bientôt un an!) je reviens avec un message important.

Ce forum est peut-être inactif mais je compte écrire ceci: guérissez.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais lisez la suite s'il vous plaît.

La plupart d'entre vous sont ici pour perdre du poids et obtenir un corps idéal. Alors je préfère vous le dire tout de suite: avec Ana, vous ne l'aurez jamais.

Peu importe combien de kilos vous perdrez, vous serez toujours le même poids aux yeux d'Ana. Vous serez toujours un monstre pour votre miroir. On ne l'appelle pas Anorexie mentale pour rien. Je ne sais pas depuis combien de temps votre obsession de maigrir vous hante, au tel point que vous soyez prêt(e)s à détruire vos corps ainsi. Mais écoutez bien; vous êtes simplement en train de descendre tout droit en enfer. Vous allez perdre vos cheveux, risquez de perdre vos ongles, vos articulations souffriront et quand vous serez beaucoup plus vieilles j'espère que vous êtes prêtes à dire coucou à l'arthrose; se lever chaque matin avec la tête qui tourne, devenir aveugle pendant quelques minutes, perdre le sens de l'orientation, faire des malaises et s'évanouir, voilà le sacrifice d'une beauté que vous n'atteindrez jamais, car elle est fictive, et n'existe que dans vos têtes. Vous tomberez malade sans cesse et prendrez des semaines à guérir au lieu de quelques jours. Mais en plus de ça! Vous allez vous éloigner de vos amis, votre famille, votre monde entier, sombrer dans une dépression si ce n'est pas déjà le cas, une toile de mensonges et de pleurs que vous avez tissées vous même.

Vous vous réveillerez un matin dans un lit d'hôpital avec vos parents à côté de vous qui pleurent, et le docteur vous expliquant que vous ne pourrez jamais avoir d'enfants. Si vous aimez voyager, alors dites adieu à ce rêve, car votre coeur sera si faible qu'on vous interdira de prendre l'avion. On vous regardera soit avec dégoût, soit avec pitié - ou les deux. L'anorexie n'est pas un régime qui permet d'avoir un corps de rêve. Elle vous manipule le cerveau pour que vous vous auto-détruisiez en silence, sans rien réaliser jusqu'au jour où c'est trop tard.

Alors je sais que c'est difficile, mais aujourd'hui, ou demain, allez voir un ami, un proche, un membre de la famille, ou bien prenez un téléphone et composez un numéro d'urgence, ou allez voir l'infirmière de l'école, peu importe, mais parlez en à quelqu'un pour vous faire aider. Les belles filles sur instagram qui ont des jambes si fines et des tailles de guêpes ne sont pas anorexiques, elles mangent à leur faim et sont en bonne santé - elles font simplement attention à leur ligne. @steqhs que tant de vous aimez a même un livre où elle explique ce qu'elle mange et croyez moi que cela fait des merveilles.

Il n'y a rien d'amusant en souffrir chaque jour pour un objectif qui n'existe pas. Cherchez de l'aide, je vous en supplie.
J'ai créé ce forum et mon blog "pro ana" bien auparavant, quand j'étais jeune et stupide et bien sûr je le suis encore mais j'ai appris tant de choses. J'étais à votre place et ces longs pavés je les lisais mais je n'en pensais pas grand chose. Je me disais des choses du style "Tant pis, je suis prête à prendre le risque." ou bien encore "Cela ne me concerne pas, j'arrêterai avant." mais la réalité n'est pas comme ça, elle est un million de fois plus cruelles.

Alors, pour la dernière fois, s'il vous plaît, cherchez de l'aide afin de guérir. Vous serez beaucoup plus heureuses comme ça je vous le promets.
Luciole
Déesse des Libellules

http://anaiswithme.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas